Réforme des retraites de 2023 : qui est concerné ?
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est prévu pour le 1er janvier 2019. Les revenus issus du travail, perçus durant l’année 2018, ne seront donc pas imposables sur le revenu.
Les placements dédiés à l’épargne [a[retraite]a], à l’instar du [a[PERP]a], permettent de bénéficier d’une réduction de l’assiette d’impôt sur le revenu du montant versé, dans la limite de 10% des revenus. Ce qui fait logiquement dire que plus le contribuable est fortement imposé, plus il a avantage à verser sur ses placements d’é[a[pargne retraite]a].
Ainsi, si l’épargnant contribuable possède encore des reliquats de plafonds de versements épargne retraite portant sur les années passées, il peut étudier l’opportunité de les utiliser avant cette fin d’année. Cela évitera tout simplement que ces plafonds demeurent inutilisés.
Comment les produits d’épargne retraite seront gérés à partir de 2019, avec le prélèvement à la source ? Une bonne question. Puisque les épargnants ne pourront pas forcément, et à la fois, payer leurs impôts à la source, et cotiser pour leur épargne retraite en même temps. Le décalage d’une année sur l’autre permettait ce gain de trésorerie... A voir. C’est d’autant plus une raison pour maximiser ses versements en cette fin d’année.
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)