Réforme des retraites de 2023 : qui est concerné ?
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
"C’est une réforme en profondeur, c’est une réforme structurelle et une réforme à la française, c’est-à-dire c’est une réforme équilibrée et qui est le fruit du dialogue social", a déclaré le chef du gouvernement devant les journalistes à l’issue du vote à l’Assemblée.
Ce texte "permet de sauver notre système par répartition qui était en danger, qui était en péril pour des raisons de déséquilibre financier. Nous l’avons sauvé par ce vote et puis, en même temps, nous corrigeons de nombreuses injustices" touchant les jeunes et les femmes, a-t-il précisé, entouré de la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, du président du groupe PS à l’Assemblée, Bruno Le Roux et du rapporteur du projet de loi, Michel Issindou (PS).
C’est une "réforme juste, efficace", "pour l’avenir", a insisté le Premier ministre, qui s’est dit "fier de ce travail" de réforme accompli cette année.
"C’est le premier gouvernement de gauche qui fait voter très largement la réforme des retraites", s’est félicité M. Ayrault, saluant au passage la réforme menée en son temps par Pierre Mauroy qui a instauré la retraite à 60 ans.
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)