Réforme des retraites de 2023 : qui est concerné ?
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
Reconnaissant que les entreprises allaient être mises à contributiondans la réforme des retraites en cours, qui va se traduire notamment par des hausses de cotisations, il a assuré : "Il ne faut pas retirer aux entreprises leur compétitivité, il vaut mieux la leur rendre, et c’est ce que nous allons faire".
"Nous ferons, pour 2014, en sorte que les entreprises françaises ne voient pas diminuer leur compétitivité par rapport à 2013 et nous le ferons dans le cadre du budget de la France sans aller créer un impôt nouveau, une cotisation nouvelle, une taxe nouvelle".
"En 2014 pour la première fois le budget de la France sera inférieur au budget de l’année précédente - pour la première fois dans son histoire", a-t-il aussi souligné.
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)