Réforme des retraites de 2023 : qui est concerné ?
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
(Lire la suite...)" />
Publié le par
"La capacité des trains qu’on sait les plus demandés a été augmentée dansla mesure de nos ressources disponibles en cette période de grève", a expliqué à l’AFP le directeur général des TER, Frank Lacroix.
"Malgré ces adaptations, pour vendredi, samedi et dimanche, les trains TER circulant sur un certain nombre de lignes sont déjà complets", a-t-il ajouté.
Il s’agit de Paris-Auxerre-Clamecy, Paris-Auxerre- Avalon, Paris-Dijon-Lyon, Paris-Laroche-Migennes, Paris-Orléans-Tours, Paris-Bourges, Paris-Mulhouse et Paris-Strasbourg (les trains étant limités à Chalon-sur-Marne).
"Les ventes de billets sur ces trains ont été fermées" et les gens qui n’ont pas de billet aux bonnes dates doivent différer leur voyage, a noté M. Lacroix. "On n’admettra dans la gare et dans les trains que les voyageurs munis de billets, et on n’en vend plus. On va filtrer", a-t-il souligné.
L’exercice est compliqué car ces trains ne sont pas à réservation obligatoire, mais la SNCF ne veut pas voir se répéter les bousculades de Noël 2018 à Paris-Bercy.
Sur les trains reliant Paris à la Normandie (Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Deauville et Paris-Granville), la réservation habituellement facultative a été rendue obligatoire pour vendredi, samedi et dimanche, à l’exception des abonnés, a relevé le responsable.
Les clients ayant des réservations sur des trains supprimés sur ces axes ont été recontactés comme pour les TGV et les Intercités pour qu’ils échangent leur billet sans frais, et "il reste des places", selon M. Lacroix.
Quant aux voyageurs qui ont un billet sur un "TGV garanti" (qui doit circuler, malgré la grève) avec une correspondance TER, un effort a été fait pour assurer ladite correspondance,mais ils devront "vérifier la veille de leur départ à 17H00 les trains TER ou les cars de substitution qui circuleront", a-t-il encore noté.
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)