L’assurance de Protection Juridique AXA e.protection juridique : un type de contrat recommandé par le Ministère de la Justice dans le cadre d’une vaste campagne d’information.
L’assurance de Protection Juridique, comment ça marche ?
Pour toute difficulté juridique (connexion Internet hors service, cuisine mal installée, voisin malveillant, prix d’une réparation auto injustifié...), un juriste informe le client sur ses droits et le guide dans ses démarches sur simple appel.
En cas de litige, il conseille le client, et intervient lui-même auprès de la partie adverse pour défendre l’assuré et recherche une solution amiable,
Si un procès s’impose, il accompagne le client jusqu’à la fin de la procédure. Les frais d’avocat, expert, huissier sont pris en charge à hauteur de 15 000 euros par litige.
Les atouts du contrat e.protection juridique
Un produit à prix unique qui couvre toute la famille : 4,50 euros / mois
Une couverture dans 12 domaines de la vie quotidienne et salariée
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).