MACIF : des résultats qui assurent !
La MACIF a publié ses chiffres d’activité pour le 1er semestre 2014. Tout va bien !
Publié le par
Le premier assureur mondial Axa a annoncé hier la vente de son portefeuille d’assurance-vie US géré par sa filiale américaine Mony.
L’assureur Protective Life Corporation se porte acquéreur du portefeuille pour un montant de 1,06 milliard de $ (près de 810 millions d’€).
La transaction doit être finalisée au 1er octobre prochain, celle-ci doit permettre à Axa d’améliorer sa solvabilité.
La vente de ce portefeuille devrait se traduire par une moins-value d’environ 100 millions d’€, cependant selon Axa l’opération représente 12 fois le résultat opérationnel de 2012 des activités cédées.
Selon les observateurs, cette cession est le signal d’une gestion active. L’opération finalisée permettra d’atteindre quasiment les objectif 2015 de ratio d’endettement.
La MACIF a publié ses chiffres d’activité pour le 1er semestre 2014. Tout va bien !
Le marché de l’épargne salariale est de plus en plus concentré, CNP Assurances et le groupe Humanis annoncent la fusion de leur activité épargne salariale. Leur société commune se nomme Inter (...)
Les assureurs peinent à s’imposer sur le marché de la banque de détail. Par conséquent, elles changent leurs fusils d’épaule pour conquérir le marché de la banque privée.
Les petites et moyennes mutuelles se félicitent de la décision du Conseil Constitutionnel réaffirmant le principe fondamental du libre de choix de la complémentaire santé et sanctionnant les (...)
Assurance-vie : l’assureur Apicil fait fort et propose un rendement 2013 en hausse de 0.18 point. Détails...
En France, près d’un million de ménages souscrivent chaque année un crédit immobilier, la Matmut leur propose une assurance emprunteur très compétitive.