Bonne nouvelle pour les épargnants assurés sur les contrats GAIPARE. Le fonds en euros équipant tous les contrats sert du 2.90% brut, soit 2.45% net pour les épargnants, une fois les prélèvement sociaux déduits. La baisse est donc faible par rapport à la concurrence.
L’assureur des contrats GAIPARE, Allianz, sert une nouvelle fois des rendements appréciables. Largement au-dessus de la moyenne du marché, la baisse logique de rendement est de plus limitée, seulement 25 points de base. Une bonne nouvelle pour les épargnants assurés Gaipare.
« Nous avons été raisonnable dans la baisse car il y a défendre les intérêts des épargnants », a commenté Jean Berthon, nouveau président de l’association qui prend la suite de Jean-Paul Jacamon. Un taux également lié à l’ancienneté du portefeuille Gaipare qui permet de générer des rendements encore attractifs.
Ce taux sera identique pour tous les contrats : Livret Gaipare, Gaipare II, Gaipare Selection, Gaipare Select F et Gaipare Selectissimo.
<av-par-assureur-base|assureur=ALLIANZ|mentions=NO|annee=2016|extra_sql=and id_contrat in (42,59)|>
Gaipare indique avoir doté la provision pour participation aux excédents de 3,54 M€. L’an passé, la réserve avait été dotée de 1,7 M€ supplémentaires. A ce titre, Jean Berthon a précisé que le fait de doter la provision pour participation aux excédents restait « marginal par rapport à la sécurité offerte par les plus-values latentes du portefeuille ». Plus-values qui se montent à 35% sur le portefeuille obligataires.
LCL lance un nouveau placement à capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, à destination des particuliers : LCL Maillot Jaune (Mai 2017), éligible au compte-titres et à l’assurance-vie.
Nouveauté pour Generali Vie. L’assureur est le premier à proposer un FCPR perpétuel aux investisseurs, dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie. Les FCPR proposés dans les contrats (...)
Les assureurs tenaient jusqu’alors au traitement particulier des contrats d’assurance-vie, arguant que ce n’était pas un produit financier comme un autre. La Cour de Cassation, dans un jugement (...)
Les épargnants souhaitant souscrire le contrat d’assurance-vie NetLife de Spirica peuvent bénéficier, jusqu’à fin juin 2017, d’une offre de bienvenue spécifique, via l’intermédiaire de Conseils (...)
L’AFER, dans une lettre ouverte publiée sur son site, lance une pétition afin de demander de nouvelles mesures fiscales sur l’assurance-vie, en faveur des épargnants. Non seulement l’AFER ne (...)
La collecte nette (cotisations versées par les épargnants - sommes versées par les assureurs) de l’assurance-vie est nulle sur le mois de mars, selon les chiffres publiés officiellement par la (...)