Stellium vient de compléter sa gamme de contrats d’assurance vie avec « Fipavie Retraite
Garantie » un contrat « variable annuities » assorti d’une garantie de revenus révisables
uniquement à la hausse, avec le concours du groupe financier Oddo & Cie et de la compagnie d’assurance AG2R La Mondiale.
Face aux besoins croissants de complément de retraite et au recul des rendements des
fonds en euros, Stellium propose une offre spécifique aux
particuliers souhaitant se constituer un complément de revenus jusqu’à la fin de leurs jours.
Venue des Etats-Unis, la technique des « variable annuities », qui se développe depuis peu en France, s’applique à des contrats en unités de compte combinés avec des garanties optionnelles destinées à sécuriser l’investissement.
Conçu comme un produit deux en un, ce contrat se compose d’un contrat d’assurance-vie classique, permettant d’assurer le rendement jusqu’à la fin du capital versé par le souscripteur, et d’un contrat de rente permettant d’assurer le rendement jusqu’au décès. En outre, il est assorti d’une option de revenus garantis à vie, réservée aux souscripteurs âgés entre 45 et 75 ans.
En retenant cette option, le souscripteur versant une prime de 30.000 euros minimum (versements ultérieurs possibles à partir de 5.000 euros), bénéficie d’un revenu garanti à vie de 4% ou 4,5% des versements nets, selon l’âge auquel il désire commencer à percevoir ses revenus complémentaires : 60 ou 65 ans. De plus, il profite de la hausse des marchés financiers, sans pour autant en subir les éventuelles baisses, grâce à un effet de cliquet annuel. Il permet donc d’assurer ses actifs financiers en cas de recul de marché boursier
La chute des marchés financiers en avril a rapidement été gommée. L’encours en assurance vie bat un nouveau record historique en mai à 2 162 milliards d’euros. Les épargnants ont encore versé (...)
Si les fonds euros ont servi en moyenne 2.63% en 2025 selon l’ACPR, l’institution souligne l’écart de rendement possible pour deux épargnants assurés auprès du même assureur, selon les (...)
La jeune SCPI IROKO Atlas, dont l’objectif de performance, non garanti, sur le long terme est de 7% brut, est désormais éligible en assurance vie via le contrat d’assurance vie patrimonial (...)
Les épargnants ont versé pas moins de 66 milliards d’euros sur les produits structurés en 2025, dont 80% via l’assurance vie, un montant record. L’AMF rappelle que ces produits proposent des (...)
L’introduction en Bourse de SpaceX a été historique, près de 2000 milliards de dollars de valorisation, pour une société en déficit de près de 5 milliards de dollars. Une valorisation totalement (...)