La Carac communique en 2010 sur des taux de rendement, nets de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux, compris entre 3,90 % pour le compte Épargne Carac et le compte Épargne Famille et Carac Profiléo sur le support Sécurité libellé en euros. Entraid’ÉpargneCarac est à 4 %.
MMA
MMA fait bénéficier ses épargnants d’un taux net de 3,75 %, avant prélèvements sociaux, sur ses principaux contrats : MMA Multisupports, MMA Croissance, Adif Epargne et Adif Optimum. En 2010, MMA Vie, qui gère 18,5 milliards d’euros en assurance vie et capitalisation et 920.000 contrats, a réalisé une collecte de 1,8 milliard d’euros, soit une croissance de 12 % par rapport à 2009.
MAIF
Parnasse-MAIF, filiale d’assurance vie du groupe MAIF, vient de fixer les taux servis pour 2010 et les taux garantis pour 2011 sur ses contrats d’assurance vie. L’assureur maintient pour 2010 une rémunération nette de 3,60 % pour Nouveau Cap et de 3,90 % pour le compartiment en euros du contrat Responsable et Solidaire. Le taux minimum garanti de ces deux contrats, euros et compartiment en euros, s’établit à 1,85 %
SMABTP Vie
SMABTP Vie annonce ses rendements 2010 de 3,91% sur le fonds euros adossé au contrat d’assurance vie Batiretraite Multicompte et 4,03 % sur le [a[fonds]a] euros du contrat Batiretraite 2.
Baisse des frais de versements :
Pour 2011, SMAvie BTP opère une des frais sur versement, 2.5% au lieu de 3% sur le contrat multisupport Batiretraite Multicompte et 3 % au lieu de 4,5 % sur les contrat en euros Batiretraite 2.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).