Cetelem, filiale de BNP Paribas, connue principalement pour ses offres de crédit à la consommation, prêts immobiliers et rachat de crédits, profite de la refonte de son site Internet pour étendre sa gamme aux produits d’épargne en ligne.
Trois offres épargne sont ainsi proposées : un Livret A, un Compte Epargne Cetelem et un contrat d’assurance vie, Placement Vie Cetelem.
Placement Vie Cetelem se veut simple avec un fonds en euros de Cardif Assurance Vie et un seul support en unité de compte, le FCP CamGestion Active 60, un fonds diversifié international.
Pas besoin d’être fortuné pour y souscrire puisque le versement initial minimum est fixé à 75€, les versements mensuels démarrent à 30€.
L’épargnant peut choisir trois profils de gestion : sécurisé (100% sur le fonds en euros), équilibré (25% en UC), dynamique (50% en UC).
Pour toute souscription avant le 31/08/2011, Cetelem garantie à ses assurés un rendement net de 3% net pour 2011 et 2012. C’est à dire le taux réalisé par le fond euros Cardif en 2010 qui se situe dans la moyenne inférieur des rendements fonds euros en 2010.
Outre les performances moyennes, les frais de versement ne rendent pas ce placement très compétitif, ceux-ci s’élevant à 4,75 %, à l’heure où les banques en ligne les ont d’ores et déjà fait disparaître Les frais de gestion restent, quant à eux, dans la moyenne, 0,70 % sur le fonds en euros et 0,96 % sur les supports en unités de compte, les arbitrages revenant, pour leur part, à 1 % des montants concernés.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).