Mutuelle santé, fortes hausses attendues en 2024 jusqu’à +12.5 %, AG2R La Mondiale ouvre le bal
Annoncées depuis quelques semaines, les fortes hausses de tarifs des mutuelles santé se confirment : AG2R annonce la couleur : ce sera du rouge vif !
(Lire la suite...)" />
Publié le par , mis à jour le
Dans le contexte de la Loi Lagarde (1er juillet 2010), qui officialise la faculté de l’emprunteur de présenter à son établissement prêteur une alternative au contrat groupe, MUTLOG propose une nouvelle offre destinée aux particuliers de 18 à 65 ans.
Il s’agit d’une proposition mutualiste novatrice sur le marché très concurrentiel de l’assurance emprunteur. Comme l’explique Hubert Dumont Saint Priest, Directeur général de MUTLOG, « si les deux produits de la nouvelle offre s’adaptent à l’évolution de la prévoyance collective et proposent de nouvelles garanties, MUTLOG va au-delà pour exprimer sa solidarité. A titre d’exemple, MUTLOG intervient que l’assuré soit atteint d’une maladie non objectivable, objet d’une rupture conventionnelle, ou encore reconnu comme aidant ».
PRIMUS et ALTUS, disposent d’un socle commun de garanties ainsi que de la même structure de tarification.
Le socle commun de garanties proposées dans les deux produits comprend :
La structure tarifaire de PRIMUS et ALTUS.
Elle est définie selon les critères suivants :
Les critères du sexe de l’assuré, de sa profession et catégorie socio professionnelle ou encore des sports pratiqués par celui-ci ne sont pas déterminants dans le tarif de PRIMUS et ALTUS, qui reste fixe pendant toute la durée du crédit en Décès/PTIA/Invalidités/Incapacité de travail.
PRIMUS et ALTUS intègrent des « plus solidaires » en adéquation avec les valeurs mutualistes que MUTLOG représente, notamment :
La perte d’emploi est indemnisée dans les deux nouveaux produits et comprend :
Voici les tarifs publiés :
Annoncées depuis quelques semaines, les fortes hausses de tarifs des mutuelles santé se confirment : AG2R annonce la couleur : ce sera du rouge vif !
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Opportunité pour votre adhésion aux contrats Evolution : 200 euros offerts à la clé !
Annoncé depuis quelques semaines, ce nouveau fonds euros lancé en 2023, EURO+, devrait publier un taux de 4% pour cette année.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.