Free Rider est le nom de baptême de la nouvelle garantie obsèques de type « vie entière », lancée conjointement par Mutac et La Mutuelle des Motards. L’adhérent s’assure pour un capital de 3 500 à 8 000 € en choisissant un mode de cotisation temporaire de 5 ou 10 ans, ou viager.
« L’originalité du produit tient moins à la garantie obsèques proprement dite qu’à l’ensemble des services qui l’accompagnent », souligne Bernard Saguy, le directeur général de Mutac.
FREE RIDER est une garantie obsèques qui :
soutient la recherche médicale au profit de la communauté
des 2-roues : l’assuré peut choisir d’attribuer le reliquat de son capital,
après paiement de ses obsèques, à la Fondation de l’Avenir.
propose un capital convivialité : permettra à l’entourage de l’adhérent décédé de financer l’organisation d’un regroupement
en son souvenir après son décès.
aide à la revente du 2 roues à moteur de l’assuré
Pour sa part, Patrick Jacquot, le président directeur général de La Mutuelle des Motards, commente : « Free Rider est née autour d’une volonté forte des deux mutuelles d’apporter toujours plus et toujours mieux à leurs adhérents, dans le respect des valeurs mutualistes.
Ce produit s’inscrit dans le prolongement de la garantie SAVE (soutien et accompagnement des victimes de la route et de leur entourage, NDLR) que nous avons lancée l’an dernier. » Les deux mutuelles montpelliéraines sont bien décidées à approfondir leur coopération : elles viennent de signer une convention de partenariat.
Les assureurs gagnent toujours. Mais parfois, bien plus qu’ils ne devraient. Avec l’assurance obsèques, c’est un véritable jackpot. Seulement 40% des primes perçues sont reversées aux assurés.
Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.