Nouvelle concentration dans le secteur de l’assurance, et indirectement de l’assurance-vie. AG2R LA Mondiale et le groupe MATMUT ont annoncé ce jour être entrés en négociation exclusive en vue de fusionner au 1er janvier 2019.
AG2R La Mondiale et le Groupe Matmut, plus forts ensemble
AG2R La Mondiale et le Groupe Matmut ont annoncé étudier l’opportunité d’un projet de rapprochement. Ce dernier pourrait être effectif au 1er janvier 2019, sous réserve de l’accord des instances de gouvernance des deux Groupes, après avis des instances représentatives du personnel, ainsi que des agréments des autorités compétentes.
AG2R La Mondiale, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, compte 15 millions d’assurés et 500.000 entreprises clientes. Avec 18,2 milliards d’euros de cotisations de retraite complémentaire et 10 milliards d’euros en assurance de personnes en 2016, AG2R La Mondiale dispose de positions de premier plan sur l’ensemble de ses métiers.
Matmut compte plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)