La mariée était-elle trop belle ? La Mondiale, qui constitue aux côtés d’AG2R l’un des principaux groupes français de protection sociale, a annoncé jeudi suspendre sa participation au mariage avec l’assureur Matmut, opération qui avait créé en début d’année un géant du secteur français.
« Au terme des cent premiers jours du nouveau groupe, le conseil d’administration a constaté des divergences de valeurs, de vision et de méthodes entre AG2R La Mondiale et Matmut qui s’opposent à la poursuite de la constitution du groupe », a annoncé dans un communiqué l’ensemble AG2R La Mondiale Matmut.
« Ce qui a été décidé, c’est d’engager un processus de séparation » à l’issue d’un conseil extraordinaire de l’association chapeautant l’ensemble de l’entité, a déclaré à l’AFP André Renaudin, également directeur général du seul AG2R La Mondiale. « La décision a été prise de ne pas poursuivre le chemin ensemble », a-t-il poursuivi.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).