La mariée était-elle trop belle ? La Mondiale, qui constitue aux côtés d’AG2R l’un des principaux groupes français de protection sociale, a annoncé jeudi suspendre sa participation au mariage avec l’assureur Matmut, opération qui avait créé en début d’année un géant du secteur français.
« Au terme des cent premiers jours du nouveau groupe, le conseil d’administration a constaté des divergences de valeurs, de vision et de méthodes entre AG2R La Mondiale et Matmut qui s’opposent à la poursuite de la constitution du groupe », a annoncé dans un communiqué l’ensemble AG2R La Mondiale Matmut.
« Ce qui a été décidé, c’est d’engager un processus de séparation » à l’issue d’un conseil extraordinaire de l’association chapeautant l’ensemble de l’entité, a déclaré à l’AFP André Renaudin, également directeur général du seul AG2R La Mondiale. « La décision a été prise de ne pas poursuivre le chemin ensemble », a-t-il poursuivi.
Les raisons du divorce sont assez classiques : les équipes managériales ne se sont pas entendues, entre guerre de services et différences de méthodes de travail entre les trois entités, la coupe est pleine. Le comité de direction a préféré jeter l’éponge.
NOUVEAUTÉ ! Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)