En mars 2023, les cotisations en Assurance Vie atteignent 14,4 milliards d’euros, en hausse de +6 % par rapport à l’année dernière et la collecte nette demeure positive. France Assureurs, le lobby des assureurs vie, a publié ses chiffres de collecte pour le mois de mars 2023. Hormis donc la collecte positive, ce que l’on pourra retenir est évidemment cette répartition toujours aussi élevée sur les unités de compte. En effet, alors que les rendements des fonds euros remontent largement, les offres de taux minimum garanti à 3% et davantage sur 2023 se sont multipliées, cet engouement pour les unités de compte alors que les marchés financiers sont au plus haut peut susciter le doute. En 2022, les épargnants avaient également massivement investi sur les unités de compte au plus mauvais moment. Le mouvement moutonnier des épargnants étant d’investir quand les médias annoncent les records des indices boursiers... Alors qu’un comportement plus rationnel serait justement de lever le pied à ce moment-là.
Les épargnants versent massivement sur les UC à contre-temps... (c) FranceTransactions.com
Pondération importante !
Les unités de compte en Assurance-Vie ne sont pas uniquement constituées d’actions ou d’OPC basé sur les actions ! Évidemment, une partie importante des UC est constituée de supports en immobiliers, qui ne sont pas sensibles aux évolutions erratiques des indices boursiers. Il convient donc de relativiser. Toutefois, il n’en reste pas moins vrai que les épargnants ont une comportement moutonnier, ils investissent quand la tendance haussière est (trop) largement affirmée... Trop tard donc.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)