L’assureur Vitae Assurances, a lancé en mai dernier une garantie locative pour protéger les bailleurs contre les risques d’impayés. Une garantie moins coûteuse que celle de la concurrence.
Assurance locative : Vitae Assurances propose une offre à bas prix !
Le leader du marché de l’assurance emprunteur, Vitae Assurances, a décidé en mai dernier de proposer un nouveau contrat de protection locative. Moins coûteux que les garanties proposées par la concurrence (entre 3 et 3,5 % du loyer annuel et des charges en moyenne, contre 2,5 % pour l’offre de Vitae Assurances), il propose une couverture dès le premier euro des impayés de loyers, des charges et des taxes récupérables par les locataires défaillants, dans une limite de 24 mois (30 mois si la procédure d’impayé est directement confiée à l’assureur).
L’assureur propose aussi la prise en charge des frais de procédure pour le recouvrement des impayés et l’expulsion du locataire. Cette garantie est plafonnée à 4.600 euros ou illimité si la procédure est confiée à l’assureur.
Enfin, le contrat prévoit une garantie pour rembourser les éventuelles dégradations causées par le locataire défaillant. Le montant est plafonné en fonction du type d’appartement et de sa surface. Elle est par exemple de 4.500 euros pour un trois pièces.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)