L’assureur Vitae Assurances, a lancé en mai dernier une garantie locative pour protéger les bailleurs contre les risques d’impayés. Une garantie moins coûteuse que celle de la concurrence.
Assurance locative : Vitae Assurances propose une offre à bas prix !
Le leader du marché de l’assurance emprunteur, Vitae Assurances, a décidé en mai dernier de proposer un nouveau contrat de protection locative. Moins coûteux que les garanties proposées par la concurrence (entre 3 et 3,5 % du loyer annuel et des charges en moyenne, contre 2,5 % pour l’offre de Vitae Assurances), il propose une couverture dès le premier euro des impayés de loyers, des charges et des taxes récupérables par les locataires défaillants, dans une limite de 24 mois (30 mois si la procédure d’impayé est directement confiée à l’assureur).
L’assureur propose aussi la prise en charge des frais de procédure pour le recouvrement des impayés et l’expulsion du locataire. Cette garantie est plafonnée à 4.600 euros ou illimité si la procédure est confiée à l’assureur.
Enfin, le contrat prévoit une garantie pour rembourser les éventuelles dégradations causées par le locataire défaillant. Le montant est plafonné en fonction du type d’appartement et de sa surface. Elle est par exemple de 4.500 euros pour un trois pièces.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).