200 euros offerts sur le contrat d’assurance-vie Internet le plus souscrit
NOUVEAUTÉ ! Le contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie permet de bénéficier de 200 euros lors de la souscription, sous conditions.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
Les taux de rendements des fonds euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par le réseau des Caisses d’Épargne figurent parmi les plus faibles du marché. En changeant d’assureur, en passant de CNP Assurances à BPCE Vie, l’Écureuil pensait ainsi mettre fin à cette spirale infernale à la baisse. Un pari réussi ? La publication des taux 2018 des fonds euros BPCE laisse entrevoir une fin du tunnel ? Pas vraiment. Les taux sont en fait si bas, que remonter n’est pas véritablement un exploit. Prélèvements sociaux et inflation déduits, le rendement réel reste largement négatif sur 2018.
<av-par-assureur-base|assureur=CAISSE EPARGNE|annee=2018|mentions=NO|>
En rendements réels nets, hormis déduction des prélèvements sociaux, et potentiellement fiscaux, les rendements des fonds euros des Caisses d’Épargne sont déjà négatifs, car il aurait fallu dépasser les 1.60%. Une fois les prélèvements sociaux de 17.20% déduits, le rendement réel s’enfonce encore plus dans le rouge. Bref, un placement garanti qui fait perdre de l’argent aux épargnants.
NOUVEAUTÉ ! Le contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie permet de bénéficier de 200 euros lors de la souscription, sous conditions.
NOUVEAUTÉ ! Tempête sur les SCPI, les demandes de retraits de parts ne peuvent plus être traités, les sociétés de gestion n’ont plus de liquidités.
L’on ne juge pas des troubles de la vision d’une population en comptant le nombre de porteurs de lunettes... Et pourtant, ces statistiques existent.
Entre primes de bienvenue et bonus sur le fonds euros de 1.5% en 2024 et 2025, le contrat Lucya Cardif coche toutes les cases.
Épargne au nom des enfants : faut-il préférer l’assurance-vie au livret A ? Mon Petit Placement milite pour l’assurance-vie, son partenariat avec Le Pot Commun va dans ce sens.
Des programmes informatiques effectuent régulièrement des demandes de devis auprès des sites de comparaisons d’assurances afin d’obtenir les grilles tarifaires des assureurs. Des procédés (...)