Journées du Courtage à Paris : mardi 17 et mercredi 18 septembre 2024
Pour la 23e année consécutive, les Journées du Courtage se tiendront les mardi 17 et mercredi 18 septembre 2024.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
Les taux de rendements des fonds euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par le réseau des Caisses d’Épargne figurent parmi les plus faibles du marché. En changeant d’assureur, en passant de CNP Assurances à BPCE Vie, l’Écureuil pensait ainsi mettre fin à cette spirale infernale à la baisse. Un pari réussi ? La publication des taux 2018 des fonds euros BPCE laisse entrevoir une fin du tunnel ? Pas vraiment. Les taux sont en fait si bas, que remonter n’est pas véritablement un exploit. Prélèvements sociaux et inflation déduits, le rendement réel reste largement négatif sur 2018.
<av-par-assureur-base|assureur=CAISSE EPARGNE|annee=2018|mentions=NO|>
En rendements réels nets, hormis déduction des prélèvements sociaux, et potentiellement fiscaux, les rendements des fonds euros des Caisses d’Épargne sont déjà négatifs, car il aurait fallu dépasser les 1.60%. Une fois les prélèvements sociaux de 17.20% déduits, le rendement réel s’enfonce encore plus dans le rouge. Bref, un placement garanti qui fait perdre de l’argent aux épargnants.
Pour la 23e année consécutive, les Journées du Courtage se tiendront les mardi 17 et mercredi 18 septembre 2024.
ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.