Comme la majorité des fonds euros, les contrats d’assurance-vie assurés par Crédit Agricole Assurances, baissent de 20 points de base. Partant en 2019, déjà d’un niveau de rendement peu élevé, forcément, l’on se rapproche dangereusement du zéro absolu. Mais les autres contrats bancaires ne devraient pas faire mieux.
Les plus mauvais contrats d’assurance-vie du marché sont les plus souscrits. Chaque année c’est la même rengaine. Les rendements 2020 des fonds euros des principaux contrats d’assurance-vie commercialisés par le Crédit Agricole seront encore parmi les deniers de la classe. Rassurez-vous, les contrats concurrents, commercialisés par les autres réseau bancaires, ne devraient pas faire mieux. Ce sont bien les épargnants qui choisissent le niveau de rémunération de leur épargne. Il existe des contrats dont le fonds en euros sert du 2% et plus, sans bonus de rendement.
CREDIT AGRICOLE ASSURANCES : rendements des fonds euros 2020
Le taux de rendement du fonds euros ACTIF EURO, assuré par CREDIT AGRICOLE ASSURANCES, publié en 2021, et servi au titre de l’année 2020 est de 1.050% (net des frais de gestion, brut des
prélèvements sociaux et fiscaux). Le rendement net de ACTIF EURO ressort à 0,87% net des prélèvements sociaux.
Le rendement précédent publié en 2019 était de 1.250%, soit une une baisse de 20 points de base, soit -16,00% de variation.
Le taux moyen du rendement du fonds euros ACTIF EURO, sur 8 années, ressort à 1,71% (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, moyenne algébrique, rendements non capitalisés).
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).