Le contrat d’assurance-vie Évolution Vie, sans frais sur les versements, assuré par Aviva, l’assureur du contrat AFER, évolue en 2019 et s’enrichit d’une gestion pilotée avec 3 profils de risque : modéré, équilibre et dynamique. Des unités de compte labellisées ISR deviennent également éligibles au contrat.
Depuis mars 2019, Évolution Vie est doté d’une gestion pilotée par Aviva Vie. Trois profils de risque sont proposés : modéré, équilibre et dynamique. Ces trois profils investissent sur des unités de compte à risque de perte en capital. Les frais de gestion restent identiques sur le fonds euros, indépendamment du profil de risque. Les frais de gestion portant sur les unités de compte passent de 0.60% à 0.80% en gestion pilotée.
Orientations des profils de risque en gestion pilotée
profil modéré : durée de placement recommandée de 3 ans, l’allocation cible est de 65% sur le fonds en euros et de 35% sur les unités de compte,
profil équilibre :durée de placement recommandée de 5 ans, l’allocation cible est de 50% sur le fonds en euros et de 50% sur les unités de compte,
profil dynamique :durée de placement recommandée minimale de 8 ans, l’allocation cible est de 25% sur le fonds en euros et de 75% sur les unités de compte.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).