Le contrat d’assurance-vie en ligne d’Aviva, sans frais sur les versements, équipé du fonds euros Aviva Actif Garanti a publié un taux de 2.31% au titre de l’année 2017. Il affiche ainsi une meilleure résistance à la baisse que son concurrent, AFER, avec seulement 15 points de base de moins qu’en 2016, contre 25 points de base de baisse pour l’ancien contrat référence.
Assuré par Aviva, comme le contrat AFER (+2.40% en 2017), le contrat sans frais sur les versements Évolution Vie est équipé du fonds en euros Aviva Actif Garanti.
Actif général Aviva Vie : +2.31%, sans frais sur versement
Le taux de rendement du support en euros Aviva Actif Garanti est communiqué net des frais de gestion annuels du contrat Evolution Vie qui s’élèvent à 0,60 %, brut des prélèvements sociaux et fiscaux dus selon la législation en vigueur et hors coût éventuel de la garantie optionnelle cliquet décès. Le taux servi peut différer du taux de rendement des actifs du fonds général. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs et ne sont pas constants dans le temps.
Des bonus de rendement 2017 et 2018
Grâce au système de bonus de rendement Aviva Multi Bonus 2018, les épargnants ont également eu la possibilité d’augmenter la rémunération de leur fonds en euros en 2017 à :
2,89 % avec Aviva Multi Bonus 2017 25 %
3,23 % avec Aviva Multi Bonus 2017 40 %
L’offre de bonus de rendement est toujours applicable en 2018, notamment pour les nouvelles souscriptions du contrat Évolution Vie à partir de 10.000€. Vous pouvez consulter le détail de l’offre de bonus de rendement 2018 sur le contrat Évolution Vie.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).