Une bonne nouvelle pour les épargnants ayant fait confiance à la nouvelle offre de contrat d’assurance-vie EasyVie, distribuée par la EasyBourse, filiale de La Banque Postale, un contrat assuré par CNP Assurances. En publiant un taux de 2.50%, le fonds euros de ce contrat domine largement ses concurrents directs. Le réveil de CNP Assurances avant sa fusion avec la Banque Postale ?
CNP et la Banque Postale bientôt en mode fusion...
La fusion annoncée de la CNP et de la Banque Postale pour la fin 2019 part donc sur de bonnes bases. L’offre commerciale de la Banque Postale, via EasyBourse, sur son tout nouveau contrat d’assurance-vie en ligne, Easy Vie, se doit d’être un succès. Et visiblement, l’assureur CNP a bien compris le message, en publiant un second rendement au-delà de toutes les espérances : un taux canon de 2.50%, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux, en légère hausse de 5 points de base par rapport au premier taux publié avant lancement commercial. Une surprise, car les faits portent plutôt en défaveur de cet assureur. Ce dernier n’ayant pas habitué les épargnants à des performances de haut de tableau sur les fonds euros dont il assure la gestion, depuis quelques années.
Les épargnants avertis savent combien il est trompeur de se fier aux premiers rendements d’un actif financier, [a[fonds euros]a], [a[scpi]a] ou OPC. L’assureur ou le gestionnaire a toujours avantage à publier des premiers rendements élevés afin d’attirer l’attention des épargnants. La tenue des performances sur la durée est cruciale. Les années suivantes seront déterminantes... Plus que jamais : les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir.
Les fonds euros des contrats commercialisés par La Banque Postale ne sont pas tous logés à la même enseigne...
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).