L’assurance vie a enregistré une activité une fois encore dynamique en juin, avec une accélération de la collecte à 2,4 milliards d’euros, selon des chiffres publiés jeudi par la Fédération française de l’assurance.
Assurance vie : la collecte accélère en juin, à 2,4 mds EUR
Dans le détail, les sommes déposées par les épargnants sur ce placement ont atteint le mois dernier 12,1 milliards d’euros et les montants retirés ont représenté 9,8 milliards, d’où une collecte nette de 2,4 milliards environ.
En cumulé depuis le début de l’année, la collecte nette s’élève à un peu plus de 15 milliards d’euros, contre un peu moins de 12 milliards sur la même période l’an passé.
Sur les six premiers mois de l’année, le montant total des cotisations collectées par les sociétés d’assurance a en effet représenté 74 milliards d’euros, contre 72 milliards d’euros sur la même période en 2018.
Les versements sur les supports en unités de compte, ces placements potentiellement plus rémunérateurs car investis sur des titres plus risqués, ont atteint 17,4 milliards d’euros, soit 24% des cotisations.
Les prestations versées par les sociétés d’assurance sur la même période se sont quant à elles élevées à près de 59 milliards d’euros.
L’encours total des contrats d’assurance vie atteignait fin juin quelque 1.750 milliards d’euros, en progression de 3% sur un an.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)