Mutavie annonce une bonne nouvelle à ses épargnants, pour l’instant la seule compagnie d’assurances a annoncer une hausse des rendements de ses fonds euros au titre de l’année 2018. Certes, malgré la hausse, les rendements ne vont pas se hisser en haut de tableau, mais tout de même, la spirale infernale à la baisse est enrayée.
Dans un contexte de taux bas et de marchés financiers chahutés, Mutavie, filiale épargne assurance-vie de la Macif, a choisi d’augmenter les rendements des fonds en euros de ses contrats pour l’année 2018, et plus particulièrement ceux des contrats multisupports. Les résultats générés par les placements financiers de cette année ont également permis de continuer à renforcer les réserves. Ceci, afin d’assurer l’avenir.
« Par cette hausse des rendements euros sur les multisupports, nous souhaitons à la fois valoriser le choix des épargnants et réaffirmer notre confiance dans ce type d’épargne. L’assurance-vie est un produit d’épargne qui s’apprécie sur le long terme. Les soubresauts des marchés financiers en 2018 ne remettent nullement en cause l’intérêt de diversifier son épargne dans le temps. » Odile Ezerzer, Directrice générale de Mutavie
Le taux du contrat Actiplus (en euros), qui n’est plus commercialisé depuis le 1er janvier 2018 sert un taux de 1.90% (brut des prélèvements sociaux et fiscaux).
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).