L’assurance-vie a battu deux nouveaux records en septembre
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
Dans un environnement marqué par des taux obligataires toujours historiquement bas et des marchés actions volatils, SMAvie affiche des rendements en euros quasiment stables pour 2018. L’unité de compte BATI ACTIONS INVESTISSEMENT a bien résisté à la baisse des actions, ce qui conforte SMAvie dans sa recommandation de diversifier son épargne sur les marchés financiers.
SMAvie distribue en 2018 des rendements qui devraient être toujours au-dessus de la moyenne du marché français. Ces rendements reflètent l’engagement de SMAvie à privilégier dans ses choix d’investissement la qualité dans la durée et la sécurité. Ils sont le fruit principalement des produits financiers récurrents générés par les actifs au cours de l’année et notamment des investissements immobiliers réalisés fin 2016.
Taux 2018 nets de frais prélevés sur l’épargne gérée et bruts de prélèvements fiscaux et sociaux :
Hors assurance-vie :
Taux nets de frais prélevés sur l’épargne gérée et bruts de prélèvements fiscaux et sociaux.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Leocare propose désormais également une assurance vélo.
Avec la baisse de l’inflation et des taux d’intérêts, les épargnants misent davantage sur les fonds euros.