Le nouveau fonds euros de Spirica sera lancé à la rentrée 2020. Davantage investi sur les marchés actions, immobiliers et en private equity, ce nouveau fonds euros sera également davantage chargé en frais de gestion. Réduisant d’autant la garantie sur le capital investi sur ce fonds euros. C’est la tendance à laquelle les épargnants doivent s’attendre...
Les fonds euros n’ont pas dit encore leur dernier mot. Si le bon vieux fonds euros, garantissant le capital placé à 100%, va devenir une exception, les fonds euros, à capital partiellement garanti arrivent massivement. Après APICIL, Spirica propose à son tour un nouveau fonds euros, le Fonds Euro Nouvelle Génération de Spirica. La garantie sur le capital est abaissée à 98% sur le contrat netlife, du fait de frais de gestion élevés à 2%.
La majorité des fonds en euros ne sont d’ores et déjà plus garantis à 100%
La grande majorité des assureurs a fait gentiment passer la pilule auprès des épargnants. Le capital garanti sur un fonds euros est désormais net des des frais de gestion. Autrement dit, un fonds euros ne garanti pas votre capital à 100%, mais à 100% desquels il faut déduire le pourcentage des frais de gestion du contrat appliqué sur ce fonds euros. Le montant des frais de gestion portant sur un fonds euros dépendant des contrats, et non pas du fonds euros.
Hausse des frais de gestion sur les fonds euros
La tendance est donc la suivante : les assureurs, afin de tenter de capter plus de performance, vont réduire la proportion de capital garanti sur les fonds euros. Pour ce faire, rien de mieux que d’augmenter les frais de gestion. Officiellement, cela ne change rien aux caractéristiques du fonds euros. Mais dans la vraie vie, cela permet à l’assureur de réduire sa contrainte de garantie sur le capital net versé. Il peut ainsi investir de façon plus large sur les marchés financiers (actions), le marché immobilier ainsi que le private equity.
Fonds Euros Nouvelle Génération Spirica
Spirica suit donc la logique de proposition des fonds euros tels que l’assureur APICIL l’a initié avec son fonds euros EUROFLEX (frais de gestion de 4%).
Ce nouveau fonds euro Fonds Euro Nouvelle Génération sera chargé à hauteur de 2% à 2.30% de frais de gestion, respectivement sur les contrats NetLife et Version Absolue, assurés par Spirica. Le capital garanti ne sera donc plus que de 98% à 97.70% selon les contrats.
Ce fonds euros aura une poche exposée aux risques de marchés, de l’ordre de 15% à 30%, et sera investi à hauteur maximal de 10% en immobilier, 10% en actions et 10% en private equity.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)