CORUM Life : 100% en SCPI c’est désormais possible !
Petite révolution en assurance vie et PER : le contrat d’assurance vie CORUM Life et permet désormais d’investir à 100% sur des SCPI CORUM, dans le mêmes conditions qu’un investissement en (...)

Publié le par
Après Crédit Agricole Assurances, ayant d’ores et déjà relevé ses frais sur versements à hauteur de 2% sur ses fonds euros, au tour d’Aviva, avec le renommé contrat d’assurance-vie AFER de jouer un sale tour aux épargnants. L’assureur restaure des frais sur versements à hauteur de 2% sur tous les versements sur le fonds euros garanti AVIVA, et les épargnants ne pourront pas négocier auprès de leurs intermédiaires. Cette décision fait polémique, car l’association éponyme AFER n’aurait rien acté en ce sens. Des éléments d’informations sont attendus dans les jours à venir. D’un autre côté, le contrat d’assurance-vie en ligne Evolution Vie, assuré également par Aviva, sans frais sur les versements, du moins encore pour le moment, n’a pas effectué d’annonce dans ce sens. Mais attention, ce contrat est collectif (association ADER), il ne faudrait pas que cette dernière cède à l’assureur.
Les conditions applicables aux nouveaux versements sur les fonds euros ne datent pas d’hier. Les fonds euros les plus recherchés, à l’instar des fonds euros immobiliers, possèdent tous des conditions applicables avec une répartition minimale sur les unités de compte, à risque de perte en capital. La liste des conditions applicables pour les nouveaux versements sur les fonds euros s’allonge donc de semaines en semaines.
Le saviez-vous ? Il reste encore de nombreux contrats d’assurance-vie dont le fonds en euros n’est pas soumis à des conditions de versement sur des unités de compte. Et pour certains, ce sont parmi les meilleurs fonds euros du marché !
Les assureurs proposent également des bonus de rendement sur les fonds euros soumis à de nouvelles contraintes afin de tenter de faire passer la pilule en douceur. Retrouvez toutes les offres de bonus de rendements sur les fonds euros, concernés par ces nouvelles restrictions, ou pas.
Nul doute que certaines compagnies d’assurance vont pousser les rendements 2019 de leurs fonds euros à la baisse, histoire de décourager les épargnants de vouloir placer sur les fonds euros. Les alternatives ? Le fonds EuroCroissance quand proposé, ou sinon, la gestion pilotée, ou encore mieux une répartition sur des unités de compte. Des allocations qui risquent bien de décevoir, les places boursières étant à leur plus haut historiques, alors que l’économie mondiale affronte une nouvelle vague de ralentissement.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Petite révolution en assurance vie et PER : le contrat d’assurance vie CORUM Life et permet désormais d’investir à 100% sur des SCPI CORUM, dans le mêmes conditions qu’un investissement en (...)
La renommée mutuelle d’épargne CARAC poursuit sur sa forte dynamique de développement et renforce sa position sur le marché de l’épargne de long terme.
Lucya lance un nouveau contrat d’assurance vie, le moins cher du marché pour les ETF
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2026.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Le courtier en produits financiers Linxea confirme son succès : 200 000 clients et 6,5 milliards d’encours.