200 euros offerts sur le contrat d’assurance-vie Internet le plus souscrit
NOUVEAUTÉ ! Le contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie permet de bénéficier de 200 euros lors de la souscription, sous conditions.
(Lire la suite...)" />
Publié le par
D’après le courtier en assurances Assurland, les hausses moyennes sur l’assurance automobile et habitation seront contenues, respectivement à 0,5 % et 1 %, un niveau inférieur à celui de l’inflation. La hausse sera plus forte pour l’assurance Santé.
Les mutuelles santé seront une nouvelle fois les assurances dont les primes augmentent le plus en 2020. Les raisons de cette évolution sont :
En assurance auto, les prix devraient très légèrement augmenter de +0,5 % en 2020. Plusieurs facteurs sous-tendent cette évolution :
La MAAF gèle ses tarifs Auto sur 2020 : MAAF a décidé de ne pas augmenter les cotisations auto de ses assurés en 2020. Grâce à la prudence et la responsabilité des assurés MAAF, le nombre d’accidents automobile et le coût de leur indemnisation sont stables. Cette mesure s’applique sans aucune démarche de votre part. Votre cotisation annuelle auto n’augmentera pas en 2020 dès lors que votre situation reste identique et que vous ne modifiez pas votre contrat. Sont concernés : les contrats Auto, Moto, Cyclo, Camping car, Engin et véhicules divers...
La MAIF annonce de son côté une hausse de 1,25 %.
Les raisons de cette évolution sont :
« Depuis la loi Hamon, il existe souvent une différence entre les effets d’annonce de tarifs et les augmentations réalisées, souvent moindre qu’annoncées », constate Olivier Moustacakis, cofondateur d’Assurland.com. La loi Hamon, entrée en application progressive depuis 2015, qui facilite la résiliation des contrats dommages, incite en effet les assureurs à modérer leurs hausses de tarifs pour fidéliser la clientèle. Cette pression s’exerce surtout sur l’assurance automobile, le « produit d’appel » par excellence pour les assureurs.
NOUVEAUTÉ ! Le contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie permet de bénéficier de 200 euros lors de la souscription, sous conditions.
NOUVEAUTÉ ! Tempête sur les SCPI, les demandes de retraits de parts ne peuvent plus être traités, les sociétés de gestion n’ont plus de liquidités.
L’on ne juge pas des troubles de la vision d’une population en comptant le nombre de porteurs de lunettes... Et pourtant, ces statistiques existent.
Entre primes de bienvenue et bonus sur le fonds euros de 1.5% en 2024 et 2025, le contrat Lucya Cardif coche toutes les cases.
Épargne au nom des enfants : faut-il préférer l’assurance-vie au livret A ? Mon Petit Placement milite pour l’assurance-vie, son partenariat avec Le Pot Commun va dans ce sens.
Des programmes informatiques effectuent régulièrement des demandes de devis auprès des sites de comparaisons d’assurances afin d’obtenir les grilles tarifaires des assureurs. Des procédés (...)