Déception des épargnants équipés de contrats d’assurance-vie commercialisés par BNP Paribas et Hello Bank, assurés auprès de Cardif. Le rendement publié est en forte baisse au titre de l’année 2018. Le pire étant que ce rendement est sous le seuil de l’inflation, le rendement réel pour l’épargnant sur le fonds euros est donc négatif. Une partie des épargnants pourra se contenter des offres de bonus de rendement, servis sous conditions.
Sans surprise, les contrats d’assurance-vie commercialisés via les réseaux bancaires étant les moins rémunérateurs sur le fonds euros du marché, les contrats de BNP Paribas Cardif voient, une nouvelle fois, leurs fonds euros s’écrouler. Le rendement réel net, donc inflation déduite, est même négatif. L’inflation étant, au titre de l’année 2018, de 1.60%. Une fois les prélèvements sociaux déduits, le rendement du fonds euros Cardif passe de 1.45% à seulement 1.2%. Fort heureusement, les épargnants peuvent rattraper ce manque de performance par des bonus de rendement, soumis à conditions. Le mieux restant encore de choisir de meilleurs contrats d’assurance-vie.
Taux net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.
Des bonus de rendements pour tenter de sauver sa mise...
Les bonus de rendement sont la botte secrète des fonds euros moribonds. Ou comment pousser les épargnants à prendre des risques ? Il est rappelé que ces bonus de rendements sont soumis à des conditions d’obtention.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).