Acteur majeur de l’assurance, Aviva France affirme ainsi son engagement fort pour une finance durable, et enrichira le Cercle et ses membres de son expertise et sa vision. Le Cercle des Institutionnels est un lieu d’éclairage et d’échange entre pairs sur les meilleures stratégies finance durable.
Fondé et animé par Novethic et son réseau d’experts, le Cercle est un lieu d’éclairage et d’échange entre pairs sur les meilleures stratégies finance durable. Alliant travaux de veille pédagogiques et ateliers consacrés aux bonnes pratiques, il permet à ses membres de renforcer ensemble leur engagement. Le Cercle des Institutionnels réunit des institutions financières engagées vers une finance plus responsable. Ses membres souhaitent investir en développant leur capacité à intégrer des dimensions Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) dans le pilotage de leurs politiques d’investissement.
Aviva France
Fort de 180 années d’expérience en France et rassemblant plus de 3 millions de clients au travers de sa gamme complète de produits et services, Aviva France apporte dès à présent son expertise et sa vision aux autres institutions déjà membres : AG2R LA MONDIALE, la Caisse des Dépôts, CNP Assurances, le Crédit Agricole Assurances, le Fonds de Garantie, le FRR - Fonds de réserve pour les retraites, Harmonie Mutuelle, l’Ircantec, la MAIF, Préfon, SCOR et SFIL.
"Promouvoir l’investissement responsable est un des trois piliers de notre initiative d’entreprise « Aviva Solutions Durables », aux côtés des enjeux de climat et d’inclusion. Participer au Cercle des institutionnels de Novethic offre l’opportunité de construire avec nos pairs une finance plus responsable au service d’une économie durable et inclusive. Dans le cadre de notre ambition stratégique de croissance en France, nous sommes ainsi heureux d’apporter au Cercle notre expertise d’assureur et nos engagements au service des clients Aviva" "
L’offre bonus LMP Bonus exclusif Nortia permet aux épargnants de bénéficier d’un bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2025 et 2026, selon conditions.
La France cherche de nouvelles sources de recettes afin de tenter de combler une partie de son déficit abyssal. L’épargne des Français atteint des sommets, et ce pactole de plus de 2000 (...)