Pour tout versement effectué sur le fonds euros Netissima entre le 01/05/2024 et le 30/06/2024, vous bénéficiez d’une bonification de +1,5% nette de frais de gestion sur les taux de participation aux bénéfices servis en 2024 et 2025, dans la limite de 100 000€ versés sur cette période. Cette bonification se cumule au taux servi sur votre contrat, dans une limite de rémunération globale du fonds en euros liée à vos versements de 5% nette de frais de gestion.
Les courtiers en assurance-vie, distributeurs des contrats d’assurance-vie Generali font miroiter un taux de 4.6% pour 2024, sur la base de l’hypothèse de rendement de 3.10% en 2024. Avec ce bonus de +1.5%, le rendement serait alors de 4.60%, sauf qu’évidemment, ce n’est qu’une hypothèse. Rien n’est garanti. Certains fonds euros, sans bonus de rendement pourraient bien servir des rendements plus élevés. Aux épargnants d’opter pour les bonnes solutions et de ne pas tout miser sur le même cheval.
À savoir : tout mouvement de désinvestissement sur le fonds en euros Netissima, effectué après le 30/06/2024, sur votre contrat, entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d’éligibilité.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).