Quelle est la voiture la plus volée en France en 2022 ? Les modèles les plus fréquemment volés, et les modèles les plus volés en pourcentage de leur nombre de ventes. Des classements diffénts.
En France, le vol de voitures ne connaît pas la crise. C’est sans évoquer les vols partiels de voiture, à l’instar de ces vols de pots catalytiques. Le véhicule en lui-même reste sur son lieu de stationnement, mais son pot catalytique a disparu. Certains modèles, dont les SUV sont les plus prisés pour ces vols de pots catalytiques, détenant davantage de métaux rares qu’un véhicule moins lourd. Si les équipements de sécurité n’on cessé de se multiplier, le vol de voitures ne faiblit pas pour autant. Les vols par électronique sont fréquents, sans effraction, sans endommager le véhicule.
Quelles sont les voitures les plus volées en 2022 ?
D’après les données publiées par les assureurs, en 2022, le trio de tête des voitures les plus volées en France devrait être composée uniquement de marque française. Ainsi, les Renault Clio IV, Peugeot 3008 II et Peugeot 208 composaient le trio de tête au mois d’octobre 2022. Il faut donc encore attendre que le magazine Auto-Plus compulse les publications des assureurs sur la fin d’année 2022 pour que le classement finalisé soit totalement connu. La publication du classement 2022 des voitures les plus volées sera effectuée probablement début février 2023 par Auto-Plus.
Classement 2023 des voitures les plus volées en France en 2022
(situation à octobre 2022)
Classement 2023 des voitures les plus volées en France en 2022
TOPMarques
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).