Le chiffre d’affaires du groupe d’assurance Covéa, premier assureur dommage en France avec ses marques MMA, GMF et MAAF, a augmenté de 2,8% en 2019, a annoncé son PDG mardi soir.
Covéa : hausse du chiffre d’affaires de 2,8% en 2019
"Notre chiffre d’affaires a progressé de 2,8%, il s’est inscrit en 2019 à 17,4 milliards d’euros", a déclaré Thierry Derez à l’occasion de la soirée annuelle de voeux du groupe. Cette hausse a été tractée par une progression de l’activité de 7,7% hors de France et de 2,1% en France, a-t-il ajouté.
Ratio de solvabilité de 400%
En France, le groupe a connu une "évolution contrastée", avec "une légère diminution en assurance-vie d’environ 3% et une augmentation de plus de 3,6% en ce qui concerne ce qui est notre principal métier : l’assurance dommage", a précisé M. Derez. En ce qui concerne l’assise du groupe, celle-ci est restée l’an passé très solide avec un ratio de solvabilité, indicateur clé de mesure de la solidité des assureurs, qui a dépassé 400%.
Rating amélioré
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)