Le chiffre d’affaires du groupe d’assurance Covéa, premier assureur dommage en France avec ses marques MMA, GMF et MAAF, a augmenté de 2,8% en 2019, a annoncé son PDG mardi soir.
Covéa : hausse du chiffre d’affaires de 2,8% en 2019
"Notre chiffre d’affaires a progressé de 2,8%, il s’est inscrit en 2019 à 17,4 milliards d’euros", a déclaré Thierry Derez à l’occasion de la soirée annuelle de voeux du groupe. Cette hausse a été tractée par une progression de l’activité de 7,7% hors de France et de 2,1% en France, a-t-il ajouté.
Ratio de solvabilité de 400%
En France, le groupe a connu une "évolution contrastée", avec "une légère diminution en assurance-vie d’environ 3% et une augmentation de plus de 3,6% en ce qui concerne ce qui est notre principal métier : l’assurance dommage", a précisé M. Derez. En ce qui concerne l’assise du groupe, celle-ci est restée l’an passé très solide avec un ratio de solvabilité, indicateur clé de mesure de la solidité des assureurs, qui a dépassé 400%.
Rating amélioré
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).