Après ACM (Assurances Crédit Mutuel), CIC, BPCE Iard, au tour du Crédit Agricole d’annoncer une mesure financière de solidarité pour ses clients Pro, assurés ou pas, pour les pertes d’exploitation liées à une pandémie.
Les assureurs affichent leur solidarité dans cette crise sans précédent. Après l’annonce de 200 millions de dédommagement versés début mai par ACM (Assurances Crédit Mutuel, CIC) et celle de BPCE IARD d’aider notamment financièrement les restaurateurs, au tour de Crédit Agricole Assurances de montrer le bon sens solidaire. Les assurances pertes d’exploitation ne sont que rarement applicables dans le cadre d’un confinement imposé par la déclaration d’un état d’urgence sanitaire. De plus en plus d’assureurs réagissent ainsi afin de préserver leur clientèle de la faillite.
Face aux pertes d’exploitation de ses assurés, le Crédit Agricole met en place un dispositif mutualiste de soutien aux professionnels
Le confinement de deux mois lié au Covid-19 a provoqué une forte baisse d’activité de pans entiers de notre économie. Les artisans, les commerçants, les professionnels, notamment, font actuellement face à des pertes d’exploitation imprévues, non couvertes par le champ habituel de leur assurance.
Aide financière pour tous les clients ayant souscrit une assurance perte d’exploitation
Face à cette crise sans précédent, pour accompagner les professionnels et les aider à passer le cap, le Crédit Agricole a pris la décision de mettre en œuvre un dispositif inédit de soutien pour tous les assurés ayant souscrit une assurance multirisque professionnelle avec perte d’exploitation. Ce dispositif mutualiste de soutien conduira à verser une somme correspondant à une estimation forfaitaire de la perte de revenus du secteur économique concerné pendant la période. Le dispositif mobilisera près de 200 millions d’euros.
Le dispositif mutualiste de soutien est à effet immédiat : chaque client assuré sera informé dans les meilleurs délais des modalités du versement.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).