Dans une communication adressée à ses partenaires, l’assureur APICIL confirme la bonne tenue de son fonds euros APICIL Euro Garanti. La baisse n’étant que de 10 points de base, de 2.20% à 2.10%, pour le niveau de frais de gestion à 0.75%. Ce fonds euros équipe plusieurs contrats phares du marché : Bourse Direct, Linxea Zen, MonFinancier Frontière Efficiente, ...
Une bonne résistance du fonds euros APICIL Euro Garanti
Accroche du site APICIL
Belle tenue du fonds euros Euro Garanti. Avec seulement une baisse de 10 points de base, APICIL est allé chercher du rendement sur des placements boursiers et a du réduire sa poche de trésorerie. Pour reprendre le jeu de mots indiqué sur le site de la marque, les épargnants seront-ils pour autant API ?
Ce devrait être le cas, car de nombreux autres assureurs ne feront pas aussi bien, tout en servant toujours des rendements bruts des prélèvements sociaux et fiscaux au-delà des 2%.
Le niveau des frais de gestion portant sur le fonds euros APICIL Euro Garanti étant différent sur ces contrats, le rendement publié, net des frais de gestion, varie dans la même grandeur.
Ainsi, dans sa communication, APICIL précise que cette performance 2017 a été réalisée via ces éléments :
Les investissements en primaire ont été sélectionnés de façon optimale en privilégiant de nouveaux émetteurs ou des émetteurs qui offrent un meilleur rendement par rapport au secondaire,
La diminution de la poche de trésorerie au cours de l’année a également permis d’augmenter le rendement de façon marginale,
Certains arbitrages ont été réalisés de façon à profiter de la pente de la courbe en investissant sur des titres très longs au détriment des titres de maturité intermédiaire, à duration constante,
Par ailleurs, la bonne tenue des marchés boursiers a apporté un surcroît de performance dans la poche de diversification.
L’offre bonus LMP Bonus exclusif Nortia permet aux épargnants de bénéficier d’un bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2025 et 2026, selon conditions.
La France cherche de nouvelles sources de recettes afin de tenter de combler une partie de son déficit abyssal. L’épargne des Français atteint des sommets, et ce pactole de plus de 2000 (...)