Journées du Courtage à Paris : mardi 17 et mercredi 18 septembre 2024
Pour la 23e année consécutive, les Journées du Courtage se tiendront les mardi 17 et mercredi 18 septembre 2024.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
Tous les fonds euros servant moins de 1.42% bruts des prélèvements sociaux au titre de l’année 2017 font "perdre" de l’argent aux épargnants. Une fois les prélèvements sociaux (15.5% au titre de 2017) et l’inflation déduite (1.20% en rythme annuel), le rendement devient négatif. Le placement sans risque se transforme donc en un placement à rendement réel, net d’inflation, négatif.
Les contrats équipés du fonds euros Groupama Gan Vie n’échappent pas à cette règle, en comparant les rendements des fonds euros 2017 il apparaît que ce fonds est loin d’être le seul dans ce cas. En revanche, la faiblesse historique de ses rendements en font un des moins attractifs du marché.
<av-par-assureur-base|assureur=GROUPAMA VIE|annee=2017|mentions=NO>
Les fonds euros en haut de tableau n’ont nul besoin de faire miroiter des bonus de rendements afin d’attirer les épargnants. Mais du côté du fonds euros Groupama Vie, il faudrait être bien mal avisé d’investir sans en bénéficier. Fort heureusement, de ce côté-ci la compagnie se montre plus généreuse. D’autant plus que l’année 2017 a été faste et donc positive pour les unités de compte. 2018 pourrait bien être sensiblement différente... C’est dans cette optique d’investissements en unités de compte que Groupama Gan Vie ajoute de nouveaux supports en unités de compte sur ses contrats.
<av-bonus-rendements|id_contrat=41|annee=2017>
Pour la 23e année consécutive, les Journées du Courtage se tiendront les mardi 17 et mercredi 18 septembre 2024.
ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.