CORUM Life : 100% en SCPI c’est désormais possible !
Petite révolution en assurance vie et PER : le contrat d’assurance vie CORUM Life et permet désormais d’investir à 100% sur des SCPI CORUM, dans le mêmes conditions qu’un investissement en (...)

Publié le par à 0 h 0
Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les épargnants, car tout ce qui est mis de côté par les assureurs est autant qui ne finit pas dans les produits des contrats des assurés. Les rendements 2017 des fonds euros feront encore grise mine. Mais les assureurs tentent ainsi de jouer sur les rendements publiés afin de lisser les éventuels trous d’air au fil des années. Et visiblement, ils sont de plus en plus prudents, car le niveau des PPB (provisions pour participation aux bénéfices) ne cesse de croître. Un mauvais signe pour les épargnants.
Concernant 2017, Good Value for Money anticipe une nouvelle hausse avec une montée de la PPB moyenne du marché autour de 3,50 %. Notons par ailleurs que dans l’hypothèse d’une remontée progressive des taux à partir de la mi-2018, la PPB devrait pouvoir être utilisée par le secteur afin de soutenir les taux servis durant plusieurs années et de « contrebalancer » l’effet dilutif des [a[obligations]a] achetées durant la période 2015-2018.
L’analyse de l’évolution de la PPB des « poids lourds » du marché en termes d’encours confirme des dotations massives à la PPB en 2016 :
A eux seuls, ces trois assureurs-vie ont donc doté 4,36 Md€ à la PPB en 2016. La dotation globale du secteur étant de 7,02 Md€ en 2016, cela signifie que Prédica, CNP Assurances et Cardif Vie ont réalisé à eux trois 62 % de la dotation du secteur en 2016.
Plusieurs assureurs-vie ont désormais des niveaux particulièrement élevés de PPB, notamment :
Petite révolution en assurance vie et PER : le contrat d’assurance vie CORUM Life et permet désormais d’investir à 100% sur des SCPI CORUM, dans le mêmes conditions qu’un investissement en (...)
La renommée mutuelle d’épargne CARAC poursuit sur sa forte dynamique de développement et renforce sa position sur le marché de l’épargne de long terme.
Lucya lance un nouveau contrat d’assurance vie, le moins cher du marché pour les ETF
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2026.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Le courtier en produits financiers Linxea confirme son succès : 200 000 clients et 6,5 milliards d’encours.