Plébiscité par l’ensemble de la presse financière, ce contrat d’assurance-vie MIF Compte Epargne Libre Avenir Multisupport fait l’unanimité. Ce contrat d’assurance-vie donne accès à un des meilleurs fonds en euros du marché, le fonds euros MIF. En 2023, le taux du fonds euros est de 3.05% net des frais de gestion, brut des prélèvements. Le fonds euros est surtout le meilleur fonds euros du marché sur les 8 dernières années (d’après notre comparatif sur FranceTransactions.com). Par ailleurs, ce contrat s’est adapté aux besoins des épargnants en proposant désormais de nombreuses options de gestion. Un "must have" en assurance-vie.
Jusqu’à 400 euros offerts pour toute première souscription d’un contrat MIF Compte Epargne Libre Avenir Multisupport + frais sur versements réduits à 0%, sous conditions
Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement.
MIF, un fonds euros réputé et plébiscité
La MIF est bien connue des épargnants avertis, notamment pour son fonds en euros performant. La MIF tient le haut du tableau des rendements d’années en années (3.05 % net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, au titre de l’année 2023). Le contrat MIF Compte Epargne Libre Avenir Multisupport est sans frais sur les versements pour les unités de compte.
MIF : meilleur fonds euros de ces 8 dernières années
Ce tableau édité en 2024 est un extrait des meilleures performances cumulées des fonds euros sur la période de ces 8 dernières années. Consultez le comparatif des fonds euros sur 8 ans pour plus de détails.(5) : Rendements capitalisés sur les huit dernières années, déduction faite des frais sur versement appliqués durant la première année (lors d’un versement unique). Taux nets de frais de gestion, nets des prélèvements sociaux. De fait, seuls les fonds euros dont l’historique de performance est de 8 années minimum peuvent figurer dans ce tableau.
Liste non exhaustive des offres de contrats d’assurance-vie du marché. Ce tableau comparatif des est présenté trié par le nom de contrat d’assurance-vie/assureur. Informations fournies à titre indicatif uniquement.
100% sur le fonds euros possible
MIF Compte Epargne Libre Avenir Multisupport figure parmi les contrats d’assurance-vie permettant d’investir à 100% sur le fonds en euros. Attention toutefois, cette offre de bienvenue impose un versement à hauteur de 30% en unités de compte à risque de perte en capital. Ainsi, si vous souhaitez investir uniquement sur le fonds euros, vous devrez demander de renoncer à cette offre de bienvenue.
Assurance-Vie MIF : un contrat en OR selon la presse spécialisée}}}
Assurance-Vie MIF : un contrat en OR selon la presse spécialisée (c) FranceTransactions.com
Avertissement : Les placements effectués sur des unités de compte présentent un risque de perte en capital, et ne sont pas garantis par l’assureur. Son engagement se limite au nombre d’unités de compte détenues et non pas à leur valeur. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).