Journées du Courtage à Paris : mardi 17 et mercredi 18 septembre 2024
Pour la 23e année consécutive, les Journées du Courtage se tiendront les mardi 17 et mercredi 18 septembre 2024.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
Alors que les fonds patrimoniaux classiques se sont effondrés en 2018, affichant, selon leur degré d’exposition aux risques entre -5.85% (exposition modérée limitée à 35%) et -10.25% (exposition maximale) selon MorningStar, il est instructif de comparer les rendements négatifs des fonds patrimoniaux aux performances publiées au titre de l’année 2018 par les différents profils de gestion.
L’année 2018 a été marquée par une baisse généralisée des marchés financiers : 90% des actifs ont connu une dépréciation, en conséquence les performances des gestionnaires ont été en grande majorité négative. Cependant, Nalo, grâce à sa méthode de gestion scientifique et son approche innovante, a réussi à bien résister à la baisse : les performances nettes de tous frais se situent dans une fourchette allant de 0,63 % pour le portefeuille comportant le moins d’actions à -6,92 % pour le portefeuille comportant le plus d’actions.
Chez Nalo, il n’existe pas de profils génériques (prudent, équilibré, dynamique, P1, P4, P8...). Les capitaux de chaque client sont investis dans des allocations uniques, en cohérence avec leur situation patrimoniale, matrimoniale et chacun de leurs projets. C’est la raison pour laquelle nous présentons des performances-types selon la part d’actions présentes dans les portefeuilles.
Nalo explique ses bonnes performances, face à un marché porteur de vents contraires, par ces 3 raisons :
En cette période de forte volatilité, la clientèle de Nalo a confirmé sa confiance dans cette approche par projet. En effet, les clients bénéficient pour chacun de leurs projets d’une allocation unique, calibrée selon la nature du projet et leurs situations personnelles et patrimoniales. C’est grâce à l’évolutivité de leurs allocations, la possibilité de se projeter sur des perspectives de gain à terme, que les clients de Nalo n’ont pas cherché à réduire l’exposition au risque de leurs allocations.
Pour répondre à la demande croissante de sa clientèle, Nalo fut en 2018 le premier acteur en France à proposer des mandats de gestion ISR sur des fonds indiciels, qui concernent 30 % des nouveaux projets. Dans la lignée des résultats de la recherche académique, l’utilisation de critères ESG pour sélectionner les fonds n’a pas impacté négativement la performance, au contraire, la performance des portefeuilles ISR de Nalo en 2018 a été supérieure à celle de leurs portefeuilles standards avec en moyenne des performances nettes de tous frais qui se situent dans une fourchette allant de 1,31 % pour le portefeuille comportant le moins d’actions à -4,90 % pour le portefeuille comportant le plus d’actions.
Pour la 23e année consécutive, les Journées du Courtage se tiendront les mardi 17 et mercredi 18 septembre 2024.
ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.