Depuis octobre 2020, le label Relance, lancé par le gouvernement permet d’identifier les fonds (et unités de compte en assurance-vie), participant activement à la Relance des entreprises françaises. Au 1er mars 2021, 147 fonds étaient labelisés Relance. Mon Petit Placement propose aux épargnants un portefeuille dédié à la Relance.
Mon Petit Placement : nouveau portefeuille Relance
Mon Petit Placement est un courtier en assurance-vie nouvelle génération. Ciblant en premier lieu les jeunes actifs, la startup lyonnaise, simplifie l’assurance-vie et assure de d’accéder aux contrats proposés à moindres frais : ce courtier se rémunère uniquement à la performance constatée sur vos placements. Un deal gagnant-gagnant, au sens propre.
Investissements / Relance : Les 147 fonds labellisés Relance collectent massivement
(c) stock.adobe.com
Au 1er mars 2021, 147 fonds ont reçu le label Relance. Ce label créé en octobre pour mobiliser l’épargne française vers le financement des entreprises. L’encours de ces fonds s’élève à 13 milliards d’euros.
Portefeuille Relance
Au 1er mars 2021, les 147 fonds sont d’ores et déjà labelisés Relance. Si le gouvernement communique largement sur les encours de ces fonds, avec pas moins de 13 milliards collectés à début mars, il est plus difficile d’obtenir une liste à jour de ces fonds labelisés. Sur le site du gouvernement, la liste reste encore bloquée à 100 fonds Relance.
Le portefeuille Relance est accessible notamment sur le contrat d’assurance-vie Mon Petit Pacement Vie, assuré auprès de Generali Vie. Ce contrat est accessible à partir de seulement 300€ de versement initial.
Sélection de contrats d’assurance-vie distribués par MON PETIT PLACEMENT
Assurance-Vie(contrats)Rendementsfonds euros(*)Frais sur versement/fonds eurosFrais de gestion/Fonds eurosDépôt minimum àl’ouverture du contrat
L’offre bonus LMP Bonus exclusif Nortia permet aux épargnants de bénéficier d’un bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2025 et 2026, selon conditions.
La France cherche de nouvelles sources de recettes afin de tenter de combler une partie de son déficit abyssal. L’épargne des Français atteint des sommets, et ce pactole de plus de 2000 (...)