Le nouveau plan stratégique de la MACIF est ambitieux : pas moins de 8 milliards d’euros de revenus, 6 millions de sociétaires, 20 millions de contrats.
La Macif a dévoilé son nouveau plan stratégique « Impact Macif » à l’horizon 2026. La mutuelle vise 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Depuis le 1er janvier, la mutuelle se réorganise en Sgam (société de groupe d’assurance mutuelle) avec l’intégration d’Apivia Macif mutuelle, réunissant ainsi ses activités IARD, santé-prévoyance et épargne sous cette même entité. Pour atteindre ses nouveaux objectifs, Macif compte s’appuyer sur la réussite de son précédent plan stratégique 2021-2023 Ma préférence.
6 millions de sociétaires
L’assureur mutualiste souhaite franchir la barre des 6 millions de sociétaires et atteindre 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici la fin 2026, en mettant notamment l’action sur la proximité et la relation client, a-t-il indiqué mardi.
20 millions de contrats
La Macif, premier assureur auto de France, veut dépasser le cap des 20 millions de contrats (contre 19 millions en 2023).
Dividende sociétal
La MACIF souhaite également augmenter de 150 à 153 millions d’euros la "redistribution sociétale" dans des grandes causes, "notamment en faveur de la jeunesse, des publics fragiles et de l’environnement", et multiplier les "interactions mutualistes pour une proximité renforcée avec ses sociétaires" (actions de prévention, formations aux gestes qui sauvent, etc.).
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).