Garance : offres de bienvenue, jusqu’à 2500€ offerts
NOUVEAUTÉ ! La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
(Lire la suite...)" />
Publié le par
Il n’est jamais trop tôt pour bien faire... La MACIF annonce, comme de nombreuses sociétés financières, son choix de ne plus investir dans les entreprises exploitant le charbon thermique en 2030.
La Macif a annoncé mardi qu’il comptait exclure totalement le charbon thermique de son portefeuille d’investissements d’ici 2030
« Cette stratégie de sortie du charbon thermique consiste à exclure de ses investissements les entreprises qui ne respecteraient pas les critères définis dans sa politique », a expliqué la compagnie dans un communiqué. En pratique, cette décision concerne les investissements dans les activités liées au charbon thermique, c’est-à-dire l’exploitation de mines de charbon et la production d’électricité à partir du charbon.
En attendant 2030...
En attendant 2030, le groupe MACIF n’investira plus dans les émetteurs qui tirent plus de 30% de leur chiffre d’affaires des activités de production ou d’exploitation du charbon thermique. À compter de 2021, ce seuil sera abaissé à 20%, « sachant que le groupe Macif a déjà atteint ce seuil de 20% dans son portefeuille dès la fin 2019 », précise le communiqué. Il n’investira plus non plus dans des émetteurs dont la capacité de production d’électricité à base de charbon, ou à défaut la capacité installée, excède 30%. A compter de 2021 ce seuil sera abaissé à 20%.
L’exclusion porte aussi sur les émetteurs dont la puissance installée des centrales au charbon dépasse 10 gigawatts. À compter de 2021 ce seuil sera abaissé à 5 gigawatts, ajoute le communiqué.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ ! La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.
CORUM L’Epargne propose une nouvelle offre de bienvenue jusqu’au 31 octobre 2025.
L’engouement pour l’assurance vie se confirme au fil des mois. La baisse du taux du livret A bénéficie directement aux fonds euros. Détails.
La dernière offre de bienvenue sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie expire dans les tous prochains jours ! Meilleurtaux Allocation VieCe contrat d’assurance vie, assuré par Generali (...)