C’était attendu par de nombreux épargnants depuis quelques mois, la compagnie d’assurance CORUM LIFE ajoute le fonds en euros Corum EuroLife à son assurance-vie éponyme. Le contrat Corum Life, distribué par Corum l’Epargne, sera désormais donc doté d’un fonds en euros, baptisé Corum EuroLife « Nous avons pris cette décision après plusieurs années de réflexion », souligne Amandine Lezy, directrice de Corum Life, marque du groupe Corum. « Dans un contexte de taux bas, il n’était pas pertinent de lancer un fonds en euros, mais avec la hausse des taux, l’équation a changé ».
Une opportunité unique
CORUM L’Epargne l’avait souligne à plusieurs reprises. Le moment est historique sur les marchés financiers. Il est rare que les cours des obligations à taux fixe soient aussi bas, pour des rendements aussi élevés. La forte hausse des taux d’intérêt suite à la volte-face des banques centrales en matière de politique monétaire est historique. Ainsi, investir sur des obligations actuellement, afin de les porter jusqu’à leurs échéances, représente une opportunité unique. C’est pourquoi la création d’un nouveau fonds euros actuellement est une opportunité unique.
Frais de gestion : 0.60 %
Alors que le contrat CORUM LIFE est le seul contrat du marché sans frais sur versement et sans frais de gestion sur les unités de compte, ce fonds euros EuroLife comportera bien des frais de gestion, raisonnables, de 0.60 %.
Fonds en euros investi à 75 % en obligations
Afin de pouvoir obtenir un rendement supérieur à 3 %, le portefeuille du fonds en euros EuroLife sera constitué par des investissements à hauteur de 75 % en lignes obligataires en emprunts d’Etat. Les 25% restants seront issus des performances réalisées par les classes d’actifs sur lesquelles il dispose déjà d’une expertise, à savoir en immobilier et dans les obligations à haut rendement (high yield).
Conditions de versements : 25 % maximum
Comme désormais de nombreux assureurs, CORUM LIFE, l’assureur, impose une condition de versement sur son nouveau fonds en euros. Les versements sur le fonds euros EUROLife ne pourront pas dépasser 25 % des encours du contrat.
Corum Life : un contrat ouvert à tous
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).