Vatel Small Cap Flexible est un [a[FCP]a] diversifié visant à réaliser une performance nette supérieure à 6% par an sur la durée de placement recommandée. La stratégie employée est une gestion active et discrétionnaire.
Performance de +6.49% au 30 juin 2017
La société de gestion Vatel Capital a annoncé en juillet dernier que son fonds dédié aux small caps a enregistré une performance de 6,49%, au cours des six premiers mois de 2017, avec une exposition moyenne en actions de seulement 22 % de l’actif net.
Vatel Small Cap Flexible est un FCP diversifié visant à réaliser une performance nette supérieure à 6% par an sur la durée de placement recommandée. La stratégie employée est une gestion active et discrétionnaire, l’exposition aux actions pouvant en particulier varier entre 0 et 100% :
sélection d’actions françaises de capitalisation inférieure à 250 M€ : entre 0 et 80% de l’actif, avec une fourchette cible à 40% ;
sélection d’[a[OPCVM]a] de droit français de catégories : entre 0 et 100% de l’actif.
sélection d’[a[obligations]a] et de titres de créances français : entre 0 et 100%.
Au 30 juin 2017, le portefeuille comptait 17 lignes d’actions PME (20,8 % de l’actif net) dont aucune ne représente plus de 4% de l’actif net du fonds et 24 lignes obligataires (71 % de l’actif net). Cette répartition du portefeuille traduit la prudence actuelle de l’équipe de gestion et sa volonté de générer de la performance tout en minimisant les risques dans un environnement de marché incertain.
Vatel Capital a fait référencer son FCP en assurance-vie auprès de Spirica
Cette société est spécialisée dans la conception et la gestion de solutions d’[a[assurance-vie]a] innovantes et sur mesure. Ce fonds est désormais accessible à la souscription sur l’offre privilège Saint-Honoré distribuée par Edmond-de-Rothschild Assurance et Conseil (EDRAC). Le FCP Vatel Small Caps Flexible est destiné à tous souscripteurs, particuliers ou institutionnels.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)