Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
Bruno Lemaire l’avait déjà martelé en début de semaine, le libre transfert des contrats d’assurance-vie de plus de 8 ans, auprès d’un assureur de son choix n’est pas envisageable. Fin de l’espoir. Alors que le Sénat avait déjà voté cette mesure, les parlementaires vont donc tenter de trouver une mesure de compensation. Une mesurette de type Fourgous II, sans condition de répartition en unités de compte, mais avec une contrainte forte : laisser le contrat chez le même assureur.
C’était une occasion unique de faire quelque chose de grand pour l’assurance-vie. Une véritable révolution. Mais cela n’aura pas lieu. Même si personne n’y croyait vraiment, le transfert libre des contrats d’assurance-vie de plus de 8 ans n’aura pas lieu. Les assureurs ont une nouvelle fois gagné. En arguant de déstabilisation financière du marché de l’assurance-vie, le gouvernement ne prendra pas le risque de mettre à mal cette filière absorbant près de 40% de l’émission de la dette française.
L’amendement présenté par Jean-Noël Barrot, rapporteur de la loi Pacte, Roland Lescure, président de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée, et Olivia Grégoire, présidente de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi, instaure une transférabilité contrats d’assurance vie, bridée au même assureur.
Ainsi la proposition devrait favoriser « la fluidité dans la gestion des contrats d’assurance-vie des épargnants », en élargissant le « fourgoussage », qui permet de transférer tout ou partie des sommes d’un contrat monosupport vers un contrat multi-support au sein d’une même compagnie, tout en conservant son antériorité fiscale.
A la différence du dispositif Fourgous, instauré en 2005, l’amendement ne limite pas les transferts de ce type « avec un engagement minimum en unités de compte (ou en eurocroissance), mais à tous les contrats, même de multisupports à multisupports ».
La mesure se substituerait à la transférabilité totale des contrats d’une compagnie à l’autre, qui avait été réinstaurée au Sénat, et ne semble plus à l’ordre du jour : « la solution du présent amendement, combinée au suivant sur la transférabilité des contrats d’assurance-vie vers l’épargne retraite, paraît être à la fois plus intéressante financièrement pour les épargnants et beaucoup moins porteuse d’effet pervers pour les assureurs », précise le texte.
L’examen du texte se poursuit en commission spéciale à l’Assemblée jusqu’au 7 mars, avant une discussion en séance publique le 13 mars prochain.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les tarifs des mutuelles santé pour les seniors sont hors de prix. Tout en étant correctement couverts des frais de santé, 73 communes du pays de Montbéliard ont trouvé une solution.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.