MMA Vie sert à ses assurés un rendement 2018 compris entre 1,51% et 2,01% sur le support en euros de ses principaux contrats d’assurance vie et de capitalisation. Le bonus de rendement permet donc d’éviter le rendement réel (net d’inflation) négatif sur le fonds euros. Une bonne chose au final pour les épargnants bénéficiaires de ce bonus.
Le bonus de rendement afin de ne pas subir un rendement réel net négatif
Avec une inflation en rythme annuel de +1.60% à fin décembre 2018, le rendement réel net d’inflation du fonds euros MMA Vie serait légèrement négatif. Mais avec le dispositif du bonus de rendement, instauré par MMA Vie en 2013 et renouvelé depuis chaque année sans aucune modification, les assurés bénéficient d’un complément de rémunération de leur épargne. Ainsi, le taux de revalorisation (*) du support en euros peut être porté à :
2,01% - dont 0,50% de bonus - pour les clients des contrats qui disposent d’un encours d’au moins 50.000 € et au moins 20% d’Unités de Compte,
1,66% - dont 0,15% de bonus - pour les clients des contrats qui remplissent l’une des deux conditions.
L’attribution de ces « bonus » est accessible à la quasi-totalité du portefeuille de contrats MMA Vie, sans aucune obligation de reversement.
Un rendement servi sans puiser dans les réserves (PPB)
Ce rendement est obtenu tout en renforçant les réserves puisque la Provision pour Participations aux Bénéfices de MMA Vie est de nouveau dotée au titre de l’année 2018. Cela permet à MMA Vie, dans un univers financier incertain, de sécuriser l’avenir et de préserver les intérêts futurs de ses assurés. Par ailleurs, MMA Vie poursuit sa stratégie de diversification de l’épargne vers les Unités de Compte (30 % de la collecte totale en 2018) tout en maîtrisant sa collecte sur le support en euros.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)