MMA Vie sert à ses assurés un rendement 2018 compris entre 1,51% et 2,01% sur le support en euros de ses principaux contrats d’assurance vie et de capitalisation. Le bonus de rendement permet donc d’éviter le rendement réel (net d’inflation) négatif sur le fonds euros. Une bonne chose au final pour les épargnants bénéficiaires de ce bonus.
Le bonus de rendement afin de ne pas subir un rendement réel net négatif
Avec une inflation en rythme annuel de +1.60% à fin décembre 2018, le rendement réel net d’inflation du fonds euros MMA Vie serait légèrement négatif. Mais avec le dispositif du bonus de rendement, instauré par MMA Vie en 2013 et renouvelé depuis chaque année sans aucune modification, les assurés bénéficient d’un complément de rémunération de leur épargne. Ainsi, le taux de revalorisation (*) du support en euros peut être porté à :
2,01% - dont 0,50% de bonus - pour les clients des contrats qui disposent d’un encours d’au moins 50.000 € et au moins 20% d’Unités de Compte,
1,66% - dont 0,15% de bonus - pour les clients des contrats qui remplissent l’une des deux conditions.
L’attribution de ces « bonus » est accessible à la quasi-totalité du portefeuille de contrats MMA Vie, sans aucune obligation de reversement.
Un rendement servi sans puiser dans les réserves (PPB)
Ce rendement est obtenu tout en renforçant les réserves puisque la Provision pour Participations aux Bénéfices de MMA Vie est de nouveau dotée au titre de l’année 2018. Cela permet à MMA Vie, dans un univers financier incertain, de sécuriser l’avenir et de préserver les intérêts futurs de ses assurés. Par ailleurs, MMA Vie poursuit sa stratégie de diversification de l’épargne vers les Unités de Compte (30 % de la collecte totale en 2018) tout en maîtrisant sa collecte sur le support en euros.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).