Dans une communication sur LinkedIn, MeilleurTaux annonce le rachat de Patrimea, jusqu’alors courtier indépendant. MeilleurTaux confirme ainsi cette nouvelle acquisition dans le secteur de l’épargne avec l’acquisition de Patrimea, entreprise spécialisée dans la gestion de patrimoine et le conseil en investissements. Avec près de 430 millions d’euros d’encours sous gestion, cette opération porte à 3,7 milliards d’euros le montant des encours gérés par Meilleurtaux Placement. Cette opération vient renforcer notre position d’acteur indépendant de l’épargne digitale et des placements.
Patrimea
Fondée en 2009 par Philippe Gourdelier et Nicolas Sost, Patrimea gère un encours de 430 millions d’euros d’actifs pour le compte de 8 000 épargnants résidants en France ou à l’étranger. La stratégie de Patrimea est de promouvoir des produits performants et à frais réduits. Avec une forte présence sur le web et des bureaux physiques à Paris, Bordeaux et Aix-en-Provence, cette approche est parfaitement alignée avec celle de Meilleurtaux Placement.
Cette opération représente pour nous une étape importante et consolide notre stratégie de diversification de notre modèle. L’activité de Meilleurtaux Placement, pôle épargne du groupe constitué en 2019, a en effet connu une croissance significative ces dernières années.
Les clients Patrimea deivendront clients Meilleurtaux Placement
L’offre bonus LMP Bonus exclusif Nortia permet aux épargnants de bénéficier d’un bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2025 et 2026, selon conditions.
La France cherche de nouvelles sources de recettes afin de tenter de combler une partie de son déficit abyssal. L’épargne des Français atteint des sommets, et ce pactole de plus de 2000 (...)