Dans une communication sur LinkedIn, MeilleurTaux annonce le rachat de Patrimea, jusqu’alors courtier indépendant. MeilleurTaux confirme ainsi cette nouvelle acquisition dans le secteur de l’épargne avec l’acquisition de Patrimea, entreprise spécialisée dans la gestion de patrimoine et le conseil en investissements. Avec près de 430 millions d’euros d’encours sous gestion, cette opération porte à 3,7 milliards d’euros le montant des encours gérés par Meilleurtaux Placement. Cette opération vient renforcer notre position d’acteur indépendant de l’épargne digitale et des placements.
Patrimea
Fondée en 2009 par Philippe Gourdelier et Nicolas Sost, Patrimea gère un encours de 430 millions d’euros d’actifs pour le compte de 8 000 épargnants résidants en France ou à l’étranger. La stratégie de Patrimea est de promouvoir des produits performants et à frais réduits. Avec une forte présence sur le web et des bureaux physiques à Paris, Bordeaux et Aix-en-Provence, cette approche est parfaitement alignée avec celle de Meilleurtaux Placement.
Cette opération représente pour nous une étape importante et consolide notre stratégie de diversification de notre modèle. L’activité de Meilleurtaux Placement, pôle épargne du groupe constitué en 2019, a en effet connu une croissance significative ces dernières années.
Les clients Patrimea deivendront clients Meilleurtaux Placement
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)