200 euros offerts sur le contrat d’assurance-vie Internet le plus souscrit
Le contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie permet de bénéficier de 200 euros lors de la souscription, sous conditions.
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
La loi Hamon, applicable pour les particuliers, à partir du 1er janvier 2015 autorise les consommateurs à changer d’assurance, sans justification, après avoir passé les 12 premiers mois de souscription.
Seuls les sites comparateurs d’assurance auto promettent une baisse des prix. On comprend évidemment pourquoi les sites comparateurs d’assurances auto promettent des baisses de prix sur les assurances auto. Attirer les internautes...
Mais la réalité risque d’être différente, car le prix des assurances auto est fixé par les assureurs.
Les assurés n’ont pas attendu la loi Hamon pour comparer les prix des assurances avant de souscrire. Le fait de ne plus attendre la date anniversaire de leur contrat ne change rien sur ce fait.
Les primes d’assurance sont basées sur des faits statistiques de sinistralité. Cette partie peut augmenter ou baisser, mais la tendance est à la hausse. Tous les assureurs sont concernés. Seules les marges des assureurs sont donc variables. Pourquoi les assureurs baisseraient-ils leurs marges ?
Pour les assureurs, conserver leur portefeuille de clients coûtera de fait plus cher. Non seulement, les frais de gestion seront plus élevés, car le taux de rotation des clients sera probablement plus important, mais le recrutement de chaque nouveau client sera également plus délicat.
Concrètement, les assureurs indiquent que les primes d’assurance ne peuvent baisser. Le fait de pouvoir changer librement d’assureur ne peut réduire le montant des primes, basés sur la sinistralité et les frais de gestion des dossiers.
Le contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie permet de bénéficier de 200 euros lors de la souscription, sous conditions.
Tempête sur les SCPI, les demandes de retraits de parts ne peuvent plus être traités, les sociétés de gestion n’ont plus de liquidités.
L’on ne juge pas des troubles de la vision d’une population en comptant le nombre de porteurs de lunettes... Et pourtant, ces statistiques existent.
Entre primes de bienvenue et bonus sur le fonds euros de 1.5% en 2024 et 2025, le contrat Lucya Cardif coche toutes les cases.
Épargne au nom des enfants : faut-il préférer l’assurance-vie au livret A ? Mon Petit Placement milite pour l’assurance-vie, son partenariat avec Le Pot Commun va dans ce sens.
Des programmes informatiques effectuent régulièrement des demandes de devis auprès des sites de comparaisons d’assurances afin d’obtenir les grilles tarifaires des assureurs. Des procédés (...)