Des tables de mortalité sont utilisées par les assureurs afin de calculer le taux de conversion du capital en [a[rente viagère]a] dans le cadre de l’[a[assurance-vie]a], du contrat [a[madelin]a], du [a[pea]a], du [a[perp]a] ou du régime [a[Préfon]a], etc.).
Celles-ci sont établies selon des calculs de probabilité qui indiquent l’espérance de vie de chaque sexe, à la naissance, mais aussi tout au long de la vie, année après année.
A compter, du 21 décembre 2012, les tables de mortalité ne tiendront plus compte de l’écart d’espérance de vie entre les hommes et les femmes, en vertu de l’égalité des sexes.
Les assureurs européens devront désormais utiliser une table commune (ne tenant plus compte du sexe) pour appliquer leurs tarifs sur les nouveaux contrat.
Si pour les femmes, la nouvelle réglementation sera plus favorable, la rente servie aux hommes pour des cotisations identiques sera, quant à elle, mécaniquement réduite.
Egalité hommes/femmes : assurance automobile
Le réajustement des tarifs des assurance automobile, entre les hommes et les femmes se fera au détriment de ces dames. Alors qu’elles ont moins d’accidents que leurs congénères masculins, leurs primes d’assurance devraient augmenter à compter du 21 décembre 2012.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)