Placement-direct : des performances 2023 parmi les meilleures du marché
Une nouvelle fois, le courtier spécialiste de l’épargne en ligne, publie des performances 2023 en haut de tableau. Pour certains contrats, ce sera avec les bonus de rendement qu’il faudra conjuguer pour dépasser les 4 %.
Placement-direct Euro+
Mais la meilleure nouvelle reste ce nouveau fonds euros Euro+. Ce contrat d’assurance vie monosupport Placement-direct Euro+, dernier né de la gamme proposée par Placement-direct, a publié un rendement de 4,10% en 2023, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.
Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement.
Placement-direct Vie
Les contrats Placement-direct Vie et PER Placement-direct, assurés par SwissLife Assurance et Patrimoine et SwissLife Assurance Retraite voient leur rendement être, cette année encore, agrémenté d’un bonus très important permettant, pour un épargnant aisé et largement diversifié sur des supports en unités de compte, d’atteindre un taux de rendement maximum de 4% en 2023 (3,25% en 2022).
Placement-direct Vie, taux des fonds euros 2023
Part d’Unités de Compte
Encours < 250.000 €
Encours > 250.000 €
Inférieure à 40 %
1.70 %
1.90 %
Comprise entre 40 % et 60 %
2.80 %
3.00 %
Supérieure ou égale à 60 %
3.80 %
4.00 %
Placement-direct Essentiel
Le contrat Placement-direct Essentiel, assuré par Generali Vie, profite également d’une forte progression de
ses rendements. Deux fonds en euros sont disponibles sur ce contrat : Netissima et Eurossima. Le fonds en euros Eurossima voit son rendement progresser de 0,70 point à 2%. Netissima (désormais accessible aux versements sans contrainte) profite lui d’un bonus de rémunération lié à la part en unités de compte du contrat. Là-aussi les rendements sont orientés très fortement à la hausse, évoluant de 3,10% (1,53% en 2022) à 4,12% (3,06% en 2022).
Placement-direct Essentiel, taux des fonds euros 2023
(1) : Dernier rendement publié, net des frais de gestion du PER sur le fonds en euros, bruts des prélèvements sociaux.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps notamment concernant la bonification dans le temps du taux de rendement en fonction de la part d’Unités de Compte. Taux net de frais de gestion du contrat, avant prélèvements sociaux et fiscaux.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).