Encore une bonne nouvelle pour les épargnants. A contre-pied de toutes les prédictions des experts du marché, le millésime 2017 serait de bien meilleur tenue qu’annoncé. BNP Paribas Cardif publie même des taux 2017 parfaitement stables, signe que même les grands portefeuilles avec près de 80 milliards d’encours peuvent encore tenir bon face à la chute des taux d’intérêts.
Encore raté ! Décidément les experts du secteur ont bien perdu de leu faculté de clairvoyance. Annoncée comme une nième année de lourde baisse de l’ordre de 30 points de base, l’année 2017 marque pour le moment une hausse moyenne de 9 points de base, à 2.03% contre 1.94%, pour les fonds euros recensés sur notre site. Certes, tous les taux 2017 ne sont pas encore connus, et les plus mauvaises nouvelles sont toujours publiées les dernières...
BNP Paribas CARDIF met un terme à la baisse des rendements
Cette année, BNP Paribas Cardif publie des taux 2017 totalement stables par rapport à 2016. Une réelle performance. Reste à savoir si cet arrêt de la baisse des rendements sera durable, ou pas. Toujours est-il que l’assureur a confirmé avoir de nouveau augmenté le montant de ses provisions. Ces dernières avoisinent dorénavant les 4 milliards d’euros, assurant les épargnants de les percevoir sous les huit prochaines années, comme l’impose la loi.
Pour une fois, le bonus de rendement alloué n’est pas un cache misère. Le taux du fonds euros Cardif ayant servi au titre de l’année 2017 une performance acceptable, ce bonus de rendement est un vrai "bonus" pour les épargnants.
NOUVEAUTÉ ! Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).